Elle permet de lâcher-prise, se détendre profondément, prendre du recul, voir le positif, prendre conscience de son corps, mieux gérer le stress, la douleur, les émotions, se préparer à un évènement personnel ou professionnel ...
Il s’agit d’une méthode de mieux-être qui existe depuis 60 ans et a été créée par Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre, pour accompagner ses patients. Elle permet de rendre autonome la personne dans son mieux-être
Elle aide à mieux gérer :
Pour tous à partir de l’âge de 6 ans
Elle sert à se préparer notamment :
sophrologue professionnelle certifiée à Saint-Marcel-Lès-Valence dans la Drôme
Nathalie Méheut est une sophrologue professionnelle, à l'écoute et bienveillante. Elle a été formée en trois ans dont deux ans auprès du Centre de Formation des Sophrologues Professionnels Normandie - Bretagne par une équipe de sophrologues professionnels reconnus.
Elle a reçu sa reconnaissance RNCP par la Société Française de Sophrologie et en est membre. Elle adhère également au Syndicat des Sophrologues Professionnels. Elle continue à se former et à être supervisée dans sa pratique pour toujours mieux vous accompagner. Elle travaille selon un cadre professionnel et applique la déontologie liée à l'exercice de son métier. Confidentialité et respect du secret professionnel en sont les fondamentaux.
Elle s'est spécialisée dans le stress (stress chronique, anxiété, burn-out) , les troubles de l'audition : acouphène - hyperacousie - vertige, la confiance en soi, la gestion de la douleur chronique.
"Un sifflement, un tintement, un bourdonnement, un bruit... l'acouphène est une sensation auditive sans stimulation sonore extérieure ni signification, mais identifiable par ses caractères sensoriels : localisation, intensité, fréquence et timbre [...]. La prise en charge peut faire appel à des compétences pluridisciplinaires " ( extrait du livre "Acouphènes un nouveau protocole de sophrologie pour les soulager" par Patricia Grévin) comme un médecin ORL, un audioprothésiste, un psychologue, un sophrologue. Il peut être ressenti dans une oreille, ou dans les deux, ou dans la tête.
Vous pouvez consulter les sites du Pôle Sophrologie et Acouphènes et celui de l'AFREPA (Association Francophone des équipes pluridisciplinaires en acouphénologie) pour de plus amples informations.
Le protocole :
Le protocole vous permet de :
15% de la population souffre d'acouphènes.
Le 14 mars 2024, ce sera d'ailleurs la Journée Nationale de l'Audition 2024 et le thème portera sur les acouphènes.
En 2020, Patricia Grévin, sophrologue et formatrice reconnue spécialisée dans les troubles de l'audition, a dirigé une étude portant sur un protocole spécifiquement adapté aux acouphènes pour en évaluer son efficacité. Les résultats ont été publiés en mai 2020 dans une revue scientifique : les Annales Européennes ORL : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32362565/
Vous pourrez améliorer votre qualité de vie et ont mis en évidence :
Ce protocole permet de mieux comprendre le fonctionnement du symptôme, d'agir sur les systèmes émotionnel et nerveux pour diminuer au fur et à mesure des séances les réactions de gêne et d'intolérance vis-à-vis des symptômes.